Logo optillio

Comment simplifier la gestion commerciale, la production de devis/contrats & factures ?

  • Facturation récurrente configurable, sans ressaisie
  • Production des Factures, Avoir illimitée
  • Catalogue de services et articles
  • Génération des devis/contrats, factures, avoirs
  • Bibliothèque de documents devis, contrats, factures, avoirs
  • Devis, contrats, factures, avoirs... dupliquez, modifiez et réutilisez !
  • Transformez vos bons d’intervention, intervention sans contrat en facture
  • Personnalisez vos documents
  • Importez vos clients, chantiers, cahier des charges transformez les en devis, contrats, factures
  • Rapports factures, journal des ventes

Gagnez du temps sur tous les aspects administratifs

Une gestion commerciale intuitive et efficace


La gestion commerciale et la facturation sont pleinement intégrées au planning. La centralisation de l’information permet un gain de temps important du devis à la facturation.


Créez une fois pour toute vos clients, chantiers, sites, ces informations sont ensuite réutilisées dans vos devis, contrats, factures, avoirs, plannings, relevés d’heure, bons d’intervention. Optillio élimine la ressaisie.


Optillio permet de définir les devis dans une interface simple et intuitive, ajouter des produits et services provenant du catalogue importé, de dupliquer et de modifier un devis, un contrat, une facture, un avoir pour en faire un nouveau document.


Vos devis et contrats client sont produits au format Word sur la base de modèles personnalisables selon vos besoins. Vous avez toujours la possibilité de modifier les devis, contrats avant de les envoyer à vos clients en format PDF.


Les contrats client signés comportant des services (définissant une fréquence, un temps de réalisation) alimentent automatiquement les éléments à créer dans le planning. Les contraintes définies dans le devis sont appliquées dans le planning. Ces contraintes sont ensuite, ajustables dans le planning à la hausse ou à la baisse.


Les contrats deviennent des interventions qui peuvent être récurrentes et automatiques, là encore pas de ressaisie dans le planning en ligne.


Un contrat ou une intervention hors contrat peut donner lieux à une facture unique ou récurrente. Il est alors possible sur la base des informations disponibles de configurer la facture récurrente, fusionner des lignes, modifier les labels, code article montants, définir les mois de facturation.


La configuration des factures permet par la suite de produire toute les factures, là encore il est possible de modifier le contenu des factures avant la production définitive des PDF.


Les factures peuvent donner lieu à la production d’avoir. Dans la même philosophie aucune ressaisie n’est nécessaire.


L’ensemble des factures, des avoirs sont disponibles dans le rapport des factures. Un journal des ventes est également disponible sur la base des factures et avoirs validés.


Gagnez du temps, facilitez l’accès à l’information, dématérialisez votre gestion administrative.



Essai gratuit 3 mois – Sans engagement et sans CB