Logo optillio

Simplifie et dématérialise vos tâches administratives

  • Centralisez l’information RH
  • Produisez vos contrats de travail, avenant au format Word sans ressaisie
  • Archivez vos documents avec la Gestion Electronique de Document
  • Simplifiez la gestion des absences, visualisation sur planning, self-service
  • Accedez à votre registre du personnel en ligne
  • Du planning à la paie, exporter vos données à votre comptable

Modernisez votre gestion des ressources humaines


Optillio à été conçue pour vous faire gagner du temps sur tous les aspects administratifs.


Votre information RH est centralisée et saisie une fois. Sur la base des informations saisies ou importées (Grille de salaire, données personnelles, rémunérations, primes), vous avez la possibilité de produire vos contrats de travail et avenants.


Les modèles utilisés sont adaptables à vos besoins. Les documents sont produits au format Word, vous laissant le loisir de modifier des articles et de les importer.


Le registre du personnel en ligne utilise les informations déjà saisies : informations personnelles, contrat de travail, avenants et ne nécessite aucune ressaisie.


Grâce au Self-service RH et en fonction de leurs droits d’accès, vos collaborateurs ont accès à leurs informations personnelles, peuvent à tout instant modifier eux même leur adresse, numéro de téléphone... Il ont ainsi accès à l’ensemble de leurs documents contrats de travail, avenants, relevés d’heures. Ils réalisent leur demande de congé ou d’absence en ligne, et accèdent à leur planning depuis leur mobile, sans avoir à installer d'application.


À chaque fois qu’un collaborateur fait une demande d’absence ou de congé sur son self-service, son manager visualise sur son tableau de bord le nombre d’absences à valider, ou effectives pour le mois en cours, il peut visualiser l’ensemble de ces absences sur le planning, évaluer les impacts sur l’activité et décider, arbitrer plus simplement.


Les relevés d’heures sont pré-remplis automatiquement avec les activités planifiées. ils reflètent toujours le planning . Depuis leur mobile les salariés saisissent et valident leur temps d’exécution à la journée. Les relevés heures sont validés et/ou modifiés par les managers. Les relevés d’heure et les absences validés sont ajoutés au rapport des éléments de paie.


Des rapports sont disponibles automatiquement pour suivre les absences, les relevés d’heures, les contrats de travail non signés, les éléments de paie à transmettre au comptable.



Gagnez du temps, facilitez l’accès à l’information, dématérialisez votre gestion administrative.



Essai gratuit 3 mois – Sans engagement et sans CB