Un logiciel de gestion RH multi-établissements, ça existe!

by in Non classé 6 octobre 2020

Pour optimiser sa croissance, une entreprise peut aujourd’hui accéder à de nombreuses solutions numériques efficaces. Pour la plupart de ces entreprises, la gestion quotidienne concerne et implique la réalisation de plusieurs tâches dans différents domaines, lieux ou parfois même secteurs d’activités. Ainsi, un outil de gestion RH multi-établissements assurerait une organisation sans faille au quotidien. 

Cet outil, indispensable à la croissance d’une entreprise, permet de prospérer sur le marché et d’accompagner la gestion et la productivité d’une société, quel que soit son domaine d’activité. Si chaque secteur bénéficiait de son propre logiciel, les professionnels proposent désormais des outils de gestion RH et commerciale multi-établissements. Découvrons ensemble les différents avantages d’un logiciel de ce type, et tout ce qu’il pourrait apporter à votre entreprise… 

Le logiciel de gestion RH multi-établissements

Le logiciel de gestion multi-établissements est un outil conçu pour accompagner les entreprises dans leur développement. Il permet de gérer avec un seul outil plusieurs établissements exerçant leurs activités dans un même domaine ou des secteurs différents.

Ce produit a pour principe de gérer plusieurs modèles de documents relatifs à l’activité de l’entreprise. Parmi ceux-ci, nous retrouvons les contrats clients, les devis et la facturation, les contrats salarié et beaucoup d’autres encore. Un logiciel de ce type peut aussi traiter les modèles de mails et des catalogues de services différents pour chacun des établissements. 

Un logiciel de gestion multi-établissements offre la possibilité de gérer les modules importants d’une entreprise, pour assurer le bon fonctionnement de cette dernière. Par exemple, grâce au module d’import/export, vous pourrez importer des données depuis d’autres systèmes. En clair, il s’agit d’un outil de gestion en ligne servant à piloter les activités de plusieurs établissements de façon instantanée, autant pour le planning du personnel que pour les activités commerciales. 

L’atout principal de ce genre d’outil est d’avoir une vision sur toutes les activités tout en attribuant la gestion des établissements à des responsables différents ; en d’autre terme, vous centralisez le reporting et vous déléguez la gestion au quotidien. 

OPTILLIO : Un logiciel de gestion multi-établissements complet

Vous ne connaissez pas encore OPTILLIO ? Pourtant, cet outil de gestion multi-établissements a tout pour séduire ! Dans son ensemble, il assure un suivi détaillé de toutes les activités de l’entreprise, à savoir :

  •       Les activités commerciales

OPTILLIO aide à gérer le suivi commercial en ligne. Il facilite la gestion des devis et met à votre disposition un historique d’envoi ainsi que le taux de succès des devis envoyés, toujours très utile pour analyser et suivre les évolutions de ventes. La présentation des devis peut être identique, pour garder une cohérence de procédés entre les différents établissements ou différente selon les établissements et/ou les activités. Lorsque les devis sont validés, ils se transforment en factures. L’outil permet la gestion de la facturation récurrente. Ainsi une fois la règle de facturation établie, un simple clic vous permet de générer toutes les factures.

  •       Les activités RH

OPTILLIO facilite grandement la gestion de votre personnel et de leurs contrats. Comme pour les clients, les salariés sont également rattachés à un établissement et les contrats de travail sont personnalisables en fonction de l’activité de l’établissement ; il en est de même pour les grilles de salaires. 

Il vous donne les informations sur les salariés en temps réel, telles que les absences et les congés. Ce logiciel vous permet également de visualiser leurs plannings et leurs relevés d’heures. Enfin, il met à votre disposition toutes les informations et données sur les contrats à faire signer.

OPTILLIO permet de contrôler les accès des salariés sur l’application. Différents profils utilisateurs sont préconfigurés tel que salarié, chef d’équipe ou encore manager. A chaque profil correspondent des droits spécifiques sur OPTILLIO sur un ou plusieurs établissements.

gestion RH multi-établissements

Pourquoi utiliser Optillio ?

L’outil OPTILLIO procure un grand nombre d’avantages aux entreprises. C’est l’outil idéal pour tout chef d’entreprise qui a besoin d’avoir un réel suivi de l’ensemble de ses activités. Grâce au tableau de bord, vous avez une vision globale de ce qui se passe dans vos entreprises. Chacun des indicateurs présents sur ce tableau permet en un clic d’accéder au détail. 

OPTILLIO met à la disposition du chef d’entreprise des rapports sur les différentes activités de l’entreprise, comme par exemple: relevés client (toutes les interventions effectuées pour un client sur une période donnée), rentabilité (coût salariés de l’ensemble des intervenants sur prix de vente), tous les travaux exceptionnels effectués dans le mois, par établissement. 

En outre, il propose également plusieurs autres atouts directs pour l’entreprise et sa productivité.

  •       Un réel gain de temps

Le plus grand avantage du logiciel est de permettre une grande économie de temps aux dirigeants d’une société. Regroupant plusieurs modules sur un seul élément, il assure la gestion de toutes les informations nécessaires aux différentes activités. Vous n’avez plus à consulter plusieurs documents en papier ou plusieurs logiciels différents. Tout sera à portée de vos mains en un seul clic, pour tous les secteurs et les établissements concernés.

  •       Une facilité d’accès aux informations

Adopter OPTILLIO vous permet d’obtenir rapidement les informations nécessaires sur tous les domaines tels que le suivi des règlements clients, les clients à relancer (que ce soit pour les devis ou pour le règlement des factures), la disponibilité des salariés, etc… Autrement dit, vous disposerez des indicateurs clés pour prendre les bonnes décisions au bon moment, pour votre société.

  •       Une optimisation de l’image de l’entreprise

Offrant des fonctionnalités pragmatiques et sophistiquées, le logiciel de gestion RH et commerciale multi-établissements est intéressant pour la réputation de l’entreprise. En effet, il permet de créer des documents détaillés, précis et de qualité. Il n’y a pas besoin d’être un professionnel dans le domaine pour concevoir des documents de qualité. Ce qui vous permet d’établir une image de marque auprès de la clientèle et des partenaires. 

Vous pourrez également établir une communication claire et précise avec les collaborateurs et les salariés.

OPTILLIO se démarque par sa capacité à vous accompagner dans tous besoins d’évolution. En tant qu’éditeur de logiciel, l’équipe est à votre écoute pour vous aider à améliorer votre gestion au quotidien. 

Vous l’aurez donc compris, la gestion des entreprises multi-établissements devient plus aisée avec le logiciel adapté. Vous disposez ou gérez une entreprise multi-établissements ? N’hésitez plus et venez tester gratuitement OPTILLIO, ou demander une démo

gestion RH multi-établissements