Interview de Marc SZKLARCZYCK, gérant de la société Hygiène Pro 42

by in digitalisation 16 mai 2022

Voulez-vous vous présenter ?

Oui bonjour, j’ai créé mon entreprise Hygiène Pro en 2018, située à côte de St Etienne à Firminy. On est une petite structure de 5 personnes avec 2 sous-traitants qui travaillent en moyenne 3 jrs/semaine avec nous pour Hygiène Pro 42.

En réalité on a 2 pôles :

1 pôle pour le traitement lié aux risques du gaz radon qui est un gaz radioactif et pour le traitement de l’humidité par la ventilation, le cuvelage, les remontées capillaires et un 2ème pôle pour les nuisibles tout ce qui est rats, souris, insectes, fouines, pigeons etc…peu importe donc voilà un peu notre corps de métiers.

Quels problèmes rencontriez-vous dans la gestion de votre entreprise ?

Ce qui est compliqué c’est que nous avons beaucoup de petites interventions avec beaucoup de rendez-vous dans la journée, et on était à la recherche d’un logiciel complet, qui permettait de tout gérer. Ce qui était compliqué, c’était de trouver un logiciel qui permet, à partir de la fiche client, de gérer aussi bien la planification que les bons d’interventions, les factures, les devis, les suivis de chantier et c’était vraiment compliqué à trouver.

Pourquoi avez-vous choisi l’application Optillio ?

Comme je le disais tout à l’heure nous sommes une petite structure avec beaucoup d’interventions dans la journée et puis on a aussi la gestion, avec pas loin d’une centaine de contrats, entre les nuisibles et la ventilation, et chaque jour en plus de tout cela on a des interventions ponctuelles qui se rajoutent donc ça fait une grosse charge de travail donc il nous fallait vraiment un logiciel qui nous permette de très rapidement arriver à traiter toutes ces demandes, mais aussi par rapport aux contrats à arriver à avoir quelque chose qui soit lissé dans le temps et qui nous permette d’avoir des rappels.

Est-ce que de votre point de vue, Optillio répond à ces attentes ?

Oui en fait c’est vraiment un outil qui est complet. Si je rebondi par exemple sur les contrats,  qu’on y aille une fois par semaine ou tous les 3 mois ou tous les 2 ans … tout est automatisé : la planification est automatisée, la facturation est automatisée donc cela permet vraiment de gagner du temps. La récurrence nous aide beaucoup, même par rapport au technicien. Le technicien a sur son téléphone ce qu’il doit faire exactement [à savoir] le lieu, les contacts référencés du client et il peut faire signer son bon d’intervention donc c’est vraiment un outil très complet par rapport à ça.

Que diriez-vous sur le service client Optillio ?

Je travaille avec Optillio depuis 2019 et il y a eu des questions qui ont été posées pour adapter le logiciel par rapport à mon travail et Optillio s’est montré toujours disponible et réactif.

J’ai fait des demandes un peu particulières à Optillio, par exemple pour les bons d’interventions, je souhaitais qu’ils puissent être personnalisés car je m’occupe des devis et faire signer un bon d’intervention pour un devis me servait à rien tandis que là je peux éditer directement quelque chose qui me permette de faire mon devis avec le matériel qui est nécessaire etc… directement sur mon portable ce qui est énorme, et puis point important c’est que quand on appelle le service client d’Optillio on tombe directement sur une personne physique et non pas sur un robot et ça j’apprécie énormément.

Comment Optillio pourrait s’améliorer pour répondre encore mieux à vos attentes ?

A vrai dire quand il y a besoin d’une amélioration on appelle directement le service client et c’est traité assez rapidement, bon il faut le temps que le travail soit fait derrière … il y a un service technique Optillio ça leur donne du travail mais au fur et à mesure qu’on a des besoins ils sont traités donc là non pas d’améliorations spécifiques pour le moment à demander.

Est-ce que vous recommanderiez Optillio à vos confrères ?

C’est ce que je fais régulièrement … Quand on est convaincu de quelque chose on n’a pas de mal à le proposer et c’est ce qu’il se passe par rapport à Optillio, je n’ai pas de souci particulier donc je le propose volontiers à mes confrères avec qui on en parle.

Merci beaucoup Mr SZKLARCZYCK pour cette interview, et on est ravi en tant que client historique de travailler avec vous également. MERCI BEAUCOUP !!!

Cet article vous a plu ? Partagez-le 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin